C'est l'heure de la relecture après 6 mois d'écriture pour mon deuxième roman jeunesse (la suite du Secret du Cormoran... que j'attends aussi impatiemment que vous !)
Puisque vous avez poussé la porte de mon blog, je vous en dis + sur cette étape qui à la fois est passionnante et à la fois vertigineuse...
Passionnante, car lire l'histoire sur papier c'est tellement plus sympa et réel que sur l'écran de mon ordinateur (croyez moi je préférerais écrire à la plume, mais je fais tellement de corrections que mon cahier ressemblerait à ... Je ne sais pas, c'est indescriptible 😇) Cette relecture me permet aussi de faire plein de petites corrections, ajouter des choses, barrer, écrire dans la marge, surligner, tracer de grandes flèches pour inverser des paragraphes ou des phrases... C'est vraiment un moment où l'histoire devient vivante, où je sens vibrer l'âme de mes personnages! Et là il y a plein d'idées qui me viennent, des petits trucs qui se débloquent là où je pensais que ce n'était pas assez comme-ci ou trop comme ça. Bref, ça a l'air trop génial tout ça :-) Mais alors en quoi est-ce vertigineux ?
Et bien après cette phase un peu euphorique, il faut redescendre sur terre et se faire à l'évidence... Le travail n'est pas finiiiiiiiiiii !!! Il va encore y avoir des heures et des jours et des semaines de réécriture, suivis de.... Et bien oui, c'est ça : une nouvelle relecture :-)