Un an plus tard...

Je fais un petit tour sur mon blog, et je m'aperçois avec effroi qu'une année entière s'est écoulée depuis ma dernière publication. Urgence : donner des nouvelles aux fidèles lecteurs (et je découvre, en parlant tout haut, que ma fille en fait partie...c'est mignon...) 

Mais que s'est-il passé ces 12 derniers mois ? Beaucoup de projets, beaucoup de travail, des imprévus familiaux qui chamboulent le quotidien... Si je devais résumer en quelques mots cette année riche et intense, je dirais: surprises, rencontres, saut dans l'inconnu, découvertes, expériences fortes, amitié, réflexion (beaucoup !!). 

Pas de nouveau roman cette année, mais plusieurs sont en cours d'écriture à différents étapes (relecture pour l'un, recherches historiques pour l'autre...). Le plaisir d'écrire est toujours aussi fort, il ne se passe pas un jour sans que je griffonne quelque chose dans un carnet !

Côté musique, c'était un peu le saut dans l'inconnu puisque j'ai lancé avec deux amis aquarellistes musiciens, un projet Aquarelle & Musique. Nous avons testé ce concept au Festival d'Aquarelle de Méjannes-le-Clap. L'idée était d'intégrer notre vie de musicien au coeur d'une expo d'aquarelle.  Peindre en musique, jouer de nos instruments pendant la journée... Une première réussie! On remet ça après l'été à Pouilly-les-Nonains, je vous en reparlerai... Quelques images de notre travail commun : 

Cette année a été marquée aussi par ma participation à une très belle exposition d'aquarelle, à Rochemaure. Cette expo m'a demandé beaucoup de préparation et je suis heureuse d'être allée au bout de ce que je voulais faire et proposer. J'y ai rencontré des artistes venus des 4 coins du monde, l'anglais nous a permis de bien parler et d'échanger sur nos vécus en fonction du pays d'où l'on venait, d'échanger sur nos pratiques et techniques, et tout simplement de faire connaissance et de savourer le plaisir d'être ensemble autour d'une passion qui nous anime!  J'ai eu l'occasion durant cette expo d'animer deux ateliers intergénérationnels, avec un public d'enfants, ados, jeunes adultes, personnes âgées... Une belle expérience! Ci dessous quelques images de ces moments inoubliables:

Et voilà... L'été se poursuit, et les projets avancent un petit peu plus tranquillement mais je me dis que tout en étant en "pause" il se passe des choses. Passer du temps avec mon mari et mes enfants, c'est une façon de recharger les batteries et de prendre du recul sur tout le reste. Au retour, les choses ont parfois une couleur différente ! Et c'est bien !  Je ferai attention à mieux me rendre compte du temps qui passe pour ne pas laisser filer encore des mois et des mois avant de vous donner des nouvelles. 

Belle suite d'été à tous. Marion

Écrire commentaire

Commentaires: 0